Forum de la guilde Wakfu Les Têtes à Claques, sur Aerafal
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Havre Monde situé à l'Artère Sud - Sufokia
Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à nous laisser vos plus belles candidatures Wink
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe




Partagez | .
 

 Précision sur les bonus des Dragodindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tohhru
Informateur
avatar

Classe : L'étendue de Crâ
Féminin Valeur du flood : 2170

MessageSujet: Précision sur les bonus des Dragodindes   Mar 22 Juil 2014 - 19:58

En monture Simone !
[Dy7] - Game Designer WAKFU
posté 16 Juillet 2014 - 12:16:45 | #170


Salut,

Pour vous répondre et vous apporter quelques précisions sur la logique derrière les dégâts de mêlée, à distance, monocible et de zone.

Déjà, il faut savoir que tous les effets de dégâts des classes profitent simultanément de deux bonus parmi les quatre : distance ou mêlée, monocible ou zone.

Les dégâts de mêlée : ce sont ceux que vous occasionnez avec des sorts ayant une portée maximale de 1 (non-boostable). Dans le cas des dégâts occasionnés via un état (exemple : immolation), ils demanderont également d'être au contact de la cible au moment de l'application des dégâts.

Comme cas particulier, on notera que les sorts qui se lancent au corps à corps mais touchent des cibles à plus de 1 PO grâce à une zone d'effet sont également considérées comme mêlée : ils sont de type mêlée zone et c'est leur zone qui leur permet de toucher un peu plus loin dans ce cas-ci.

Par ailleurs, les sorts tels que "Charge" (jusqu'à 3 PO) qui permettent de se rendre au contact de la cible puis de lui occasionner des dégâts sont également considérés comme sort de mêlée, dans une question de logique et de cohérence avec le gameplay du personnage.

Les dégâts à distance : ce sont ceux que vous occasionnez avec des sorts ayant une portée maximale supérieure à 1. Dans le cas des dégâts occasionnés via un état (exemple : immolation), ils demanderont également d'être à 2 PO ou plus de la cible au moment de l'application des dégâts.

Comme exception notable, les sorts Coulée de Lave et Pelle Sismique de l'Enutrof sont considérés comme des dégâts à distance, et ce malgré le fait qu'ils aient une portée de base de 1, car ces sorts sont à portée modifiable. Quant à lui, Poing Tatoué Agrippant ne profite pas de la règle "Charge" car il peut également appliquer les dégâts à distance sans forcément aller au contact (dans le cas où le Sacrieur est stabilisé par exemple), et c'est plus cohérent avec les autres sorts élémentaires de la même branche de la classe concernée.

Les dégâts monocible : ce sont ceux que vous occasionnez avec des sorts occasionnant des dégâts à maximum une cible. Un sort de zone ne touchant qu'une seule cible n'occasionne pas de dégâts monocible. La plupart des dégâts via état sont considérés par défaut comme monocible, même si appliqué par des sorts de zone. Seuls les effets en zone via état/glyphe/autre sont considérés comme zone (notamment l'état Incandescent du Pandawa, les balises Crâ, l'état Explosoin, le Glyphe Enflammé/Fedes...).

Les dégâts de zone : ce sont ceux que vous occasionnez avec des sorts ayant la possibilité d'occasionner des dégâts à plusieurs cibles (la carac aurait effectivement pu s'appeler dégâts multicibles mais dégâts de zone reste plus parlant dans la plupart des situations).

Notons que les sorts à rebond sont considérés comme sort de zone, ceux-ci permettant de toucher plusieurs cibles.

___

Les sorts à différentes zones d'effet selon leur utilisation peuvent être tantôt monocible, tantôt de zone. Par exemple, Aiguille, Rayguille et Brûlure Temporelle du Xélor sont considérés monocible en tour Tique et de zone en tour Taque. De même, les sorts Nuage Laiteux, Tekilait et Vague de Lait du Pandawa sont considérés comme monocible si lancé sur une cible et de zone lorsque lancé sur le Tonneau. Météore de l'Enutrof applique des dégâts monocible si lancé sur une cible et de zone lorsque lancé sur un Gisement.

Ensuite viennent les cas particuliers : Super Iop Punch applique des dégâts monocible, tandis que l'explosion en zone applique des dégâts de zone. Dé Rebondissant applique des dégâts monocible en coup normal et des dégâts de zone en coup critique. Pupuce applique des dégâts monocible lorsque lancé sur une cible et des dégâts de zone lorsque la zone est posée au sol. Dard Agnan applique des dégâts monocible et un soin de zone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sadik
Chef de Guilde
Chef de Guilde
avatar

Classe : Le Portail Eliotrope
Masculin Valeur du flood : 4433

MessageSujet: Re: Précision sur les bonus des Dragodindes   Mar 22 Juil 2014 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Vitesse des drago :

Sans trop rentrer dans les détails (que vous pouvez obtenir par certains biais...), il est prévu d'avoir des montures ingame avec une vitesse supérieure à 25%.
Cependant ce seront des récompenses relativement dure à obtenir, la première étant celle de l'Almanax.

Pour le moment aucune date de prévue, mais nous ne l'avons pas oublié !


mort aux cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Précision sur les bonus des Dragodindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu : Guilde Les Têtes'A'Claques :: Taverne des Têtes à Claques :: Guides de jeu :: Inclassables-