Forum de la guilde Wakfu Les Têtes à Claques, sur Aerafal

AccueilGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Havre Monde situé à l'Artère Sud - Sufokia
Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à nous laisser vos plus belles candidatures Wink
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | .

Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sothe
Premier Secrétaire de Rédaction

Masculin Valeur du flood : 3288

MessageSujet: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 17:12

Voilà la meilleure surprise qui ressort de la Gamescom: l'Oculus Rift. L'outil qui va vous permettre de vomir en jouant à Mario Kart grâce à la réalité virtuelle. Le concept est simple: vous enfiler de grosses lunettes moches (pour l'instant) et vous êtes littéralement plonger dans le jeu. Votre champ de vision en jeu est votre champ de vision: tourner la tête IRL, c'est tourner la tête en jeu, regarder ses pieds IRL, c'est les regarder en jeu etc. Manquera plus la possibilité d'avoir les contrôles avec le toucher, et réaliser des actions avec la pensée, et on pourra jouer dans des mondes virtuels comme si on y était en chaire et en os (à la Sword Art Online :>). On y viendra forcément. Après tout, nous sommes encore à la préhistoire du jeu vidéo.

J'explique mal mais y a pas mal de journalistes/amateurs qui le font mieux que moi sur les internets, et qui ont eu la chance de le tester. Genre, lui:

En passant, Oculus VR recrute (hein Fanta): http://www.oculusvr.com/

Voili voilou, c'était Sothe votre reporter des Internets :>
Revenir en haut Aller en bas
Mageor Azmax
Grand Reporter

Masculin Valeur du flood : 2337

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 17:20

Moi ca me fait peur ce truc, dejà que je frole la myxomatose avec un écran 2D à 50cm ca me donne pas envie de me coller deux écrans sur les yeux...

Puis tu perds la notion du temps (quand tu l'as encore un peu) tu peux meme pas savoir si il fait jour ou nuit chez toi...

Quand j'étais gamin j'en ai révé, mais maintenant, ca me donne plus trop envie :/
Sothe

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 17:25

Je pense que les jeux vont se scinder en deux catégories: les 2D, qui resteront sur écran, et qui seront sans doute sur des supports casu (type smartphone, tablettes), et les 3D qui iront sur la réalité virtuelle.

Clairement ce qui est à redouter, c'est l'impact sur le corps. Je rigolais pas en parlant de vomir en jouant à Mario Kart. :d
Lullabee
Informateur

Féminin Valeur du flood : 2213

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 17:29

Au lieu de balancer des tortues sur le circuit pour piéger ses rivaux, on mettra du vomi :3
Zathura
Fondatrice

Féminin Valeur du flood : 5623

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 17:42

Donc, si je résume dans les grandes lignes, "le vomi est l'avenir du jeu vidéo".

La sortie c'est par  ou ici
Sothe

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 17:51

Le gars dans la vidéo explique qu'on a pas les nausées qu'on peut avoir avec un écran 3D (l'écran qui t'entoure pour te donner une impression de vue à 180°). Mais comme tu ressens toutes les impressions de vitesse et de hauteur... bah t'y coupera pas si tu joues trop. :d
Zathura
Fondatrice

Féminin Valeur du flood : 5623

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 18:16

Ouais mais ça, c'est comme le cinéma 3D, ceux qui ont des problèmes de vue vont morfler, genre astigmatie etc incorrigible. Puis avec des lunettes ça doit pas être fun non plus :°
Te faudra une salle sans meubles pour jouer, sinon bonjour les bleux et la vaisselle de grand mère :/

La sortie c'est par  ou ici
Sothe

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 18:24

Déjà qu'avec la Wii et Kinect des gens arrivaient à démolir leur mobilier... tondre 
Mais peut être qu'il va rester pas mal de jeux 3D sur écran. Ce truc est génial pour les jeux à vues subjectives, et particulièrement pour les MMO en 3D, mais pour les jeux à la 3ème personne je suis pas convaincu.

Sinon dans un registre proche, dans le prochain Everquest si tu laisses ta webcam branchée, ton perso fait la même tronche que toi. Tu peux plus faire semblant d'être gentil et attentionné IRL en tirant la gueule IRL. Surprised
Lili Sweet
Informateur

Féminin Valeur du flood : 1801

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 18:41

Mh, moi j'ai déjà le tourni quand je modélise en 3D sur mon ordi, alors avec ça ^^ ... J'ai vu ce truc dans le dernier épisode de LFG, ils avaient l'air assez enthousiaste. Enfin non. Ils était complètement surexcité. Je suis très mauvaise pour ce qui est de discerner le bon du mauvais, prévoir les dérives. C'est vrai que ça semble un peu flippant. Et génial. *ne sais pas quoi en penser*. Ah si. ça conviendrai plus à des jeux réalistes. Mais moi, j'aime pas trop ça. J'aime quand ça ressemble à un dessin. Donc ça me rend un peu triste. C'est comme les dessins animés en 3D. Je suis une vielle râleuse. Je suis, à mon âge, déjà old school. Ça me fait flipper. Mais pas trop. *retourne divaguer plus loin*

Edit Zathu : Fred du grenier a testé l'occulus avec joie, et il a des lunettes :p. ça semble ne pas poser de problème.
Fantasix

Masculin Valeur du flood : 3085

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 19:14

Minecraft °,.,°

Lili Sweet
Informateur

Féminin Valeur du flood : 1801

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 20:03

Tu feras du vomi cubique ?
Sothe

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 20:10

Il jouera à Minecraft bourré.
MrGhabe
Tête à Claques 2014
Tête à Claques 2014

Masculin Valeur du flood : 4264

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   Lun 2 Sep 2013 - 21:00

les composantes pour la réalité virtuelle sont pratiquement toutes inventé en ce moment. il reste juste à les perfectionner et les assembler.

http://mangafox.me/manga/yureka/ *,..,*

roi Pour faire n'importe quoi, c'est Ghaby-LeRua! roi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?   

Oculus Rift: le renouveau du jeu vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1