Forum de la guilde Wakfu Les Têtes à Claques, sur Aerafal
 
AccueilGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Havre Monde situé à l'Artère Sud - Sufokia
Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à nous laisser vos plus belles candidatures Wink
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe




Partagez | .
 

 Augmenter ses performances de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sothe
Premier Secrétaire de Rédaction
avatar

Masculin Valeur du flood : 3624

MessageSujet: Augmenter ses performances de jeu   Lun 17 Juin 2013 - 14:23

Nous sommes nombreux à souffrir de latences en tout genre.
La latence peut provenir: de votre connexion. A ce moment là, le jeu répond mal, mais il est reste fluide. Si vous ne laguiez pas avant, il vous faudra:

1 - Vérifier que vous n'avez aucun logiciel qui télécharge dans votre dos (Bitorrent, Steam, etc.)
2 - Lancer un scan complet de votre ordinateur, c'est à dire au démarrage. Il est monnaie courante que 2 ou 3 virus trainent dans les fichiers du système, mangent votre bande passante (ce qui cause votre latence), et soient indétectables avec un scan normal. 

La latence peut aussi venir de votre matériel. A ce moment là le jeu vous réponds parfaitement, mais votre ordinateur n'arrive pas à afficher aussi rapidement la réponse. 
Il existe toute une série de petites manipulations qui peuvent littéralement redonner vie à votre ordinateur.

1 - Mettre à jour ses pilotes. Si vous ne l'avez jamais fait, vous sentirez la différence, surtout au niveau de la carte graphique. Pour mettre facilement à jour ses pilotes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 - Nettoyer les fichiers temporaires et son registre. Les ordinateurs conservent un nombre incroyable de données en suspens. Plus le temps passe, plus le poids de ces données est important  et plus votre ordinateur sera lent à réagir. La solution à cela, CC cleaner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention: faites toujours une sauvegarde de votre registre avant de faire corriger au logiciel les erreurs. Simple mesure de précaution. Le logiciel vous proposera de le faire par défaut. 
3 - Défragmenter son ordinateur. C'est la même chose que pour les fichiers temporaires. Si vous ne le faites pas de manière mensuelle ou hebdomadaire, vos fichiers seront de plus en plus dispersés sur votre disque dur et des tâches simples pourront prendre énormément plus de temps. Un peu comme si vous mettiez vos documents en bordel sur votre bureau: vous perdrez énormément de temps à trouver celui qui vous intéresse. Solution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Celui par défaut sur Windows est très mauvais)
4 - Game Booster. Game Booster est un utilitaire qui vous permet de couper tous les services windows inutiles qui tournent en fond. Il permet aussi de donner la priorité à vos jeux pour ce qui est de l'allocation des ressources. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 - Désactiver Aero. Aero est le thème utilisé par défaut par Windows Vista/Seven. Certes c'est très joli, mais c'est aussi très gourmand. Passer en thème classique pour jouer rendra le tout plus fluide. GameBooster intègre une option pour le désactiver quand vous jouez, et il réactive Aero quand vous avez fini. Personnellement je suis tout le temps sous Windows classique.
6 - Dépoussiérer son ordinateur - Un ordinateur, ça prend la poussière. La poussière s'accumule dans les différents ventilateurs, ainsi que sur les pièces. Conséquence: Votre ordinateur chauffe beaucoup plus rapidement, et cela se ressent sur les performances. Munissez vous d'une bombe à air comprimé et faites donc le ménage. SURTOUT PAS AU TORCHON. Il ne faut pas faire de frottements sur les pièces en nettoyant.  (cf. google pour plus d'informations). A faire avec un fixe. Avec un portable... ça me semble risqué et contreproductif.
7 - Diminuer la qualité graphique du jeu - Une évidence pour tout le monde, j'espère.
8 - Possibilité de conflit avec les antivirus - Quand vous lancez un programme, l'antivirus le scan. Sur les petits programmes, ça ne se ressent pas. Sur les jeux où vous chargez plusieurs giga d'informations, ce scan fait beaucoup moins rire. Normalement les antivirus vous permettent d'ajouter des exceptions à ce scan automatique. Ajoutez donc le dossier du jeu en exception. (Ne recourir à cette astuce que si toutes les autres options ne vous permettent pas de jouer tranquillement).

Si rien n'y fait, c'est tout simplement que votre ordinateur n'est plus au niveau pour le jeu. Même si votre matériel correspond à la configuration recommandée, n'oubliez pas qu'un ordinateur est comme une voiture: il s'use et perd rapidement en valeur, performances. Dans cette hypothèse, vous n'êtes pas obligés de changer d'ordinateur. Déjà ça coute cher. Ensuite, il suffit souvent de remplacer la pièce défaillante (processeur, carte G...). Cette solution est toujours plus économique.
 Je suis très peu caler là dedans, je vous laisse vous renseigner :p


Dernière édition par Sothe le Lun 17 Juin 2013 - 17:48, édité 3 fois (Raison : Correction de fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
Zathura
Fondatrice
avatar

Féminin Valeur du flood : 5962

MessageSujet: Re: Augmenter ses performances de jeu   Lun 17 Juin 2013 - 14:30

Sous Mac j'utilise Onyx, c'est très bien pour faire la maintenance de l'ordi , par contre il faut lui accorder du temps à ce petit freeware Smile


La sortie c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Augmenter ses performances de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakfu : Guilde Les Têtes'A'Claques :: Taverne des Têtes à Claques :: Guides de jeu :: Inclassables-