Forum de la guilde Wakfu Les Têtes à Claques, sur Aerafal

AccueilGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Havre Monde situé à l'Artère Sud - Sufokia
Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à nous laisser vos plus belles candidatures Wink
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | .

Le Cahut [Legendaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mageor Azmax
Grand Reporter

Masculin Valeur du flood : 2673

MessageSujet: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 11 Avr 2013 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*baaaave*

Bon, ce sac n'existe pas !
Mais pour avoir des kamas, y'a pas 36 solutions, faut vendre des choses à ceux qui en ont Smile
Ensuite la technique Cahuzac est simple : capitaliser d'abord, puis investir sagement et vendre bien sûr Smile

…puis ensuite, on compte les kamas *bave*

Pour spéculer sur les marchés, il nous faut un petit capital de départ, et si nécessaire des mules pour faire le sale boulot anonymement (moi j'assume ma vilenie, c'est rp en plus, je suis sufokien).

# Drop aux chachas…
(si c'est des chachas vous y avez le droit)

Oui…
Quand on a les poches vides, les chacha savent les remplir !

La traite des chachas, ça drop et pas qu'un peu :
Vous pouvez compter sur des chachas évidemment… mais aussi sur des humus, des bonbons sagesse, et des clefs trois pistes par kilo !
Bon… et de la panoplie aventurier en-veux-tu-en-voila… Mais à moins d'avoir les panoplies complètes, c'est pas intéressant à revendre, on jettera ça et les clefs michou, sauf si on tiens à les vendre 30k les 10…

Et même à broyer c'est pas intéréssant.

Pour commencer,
Il nous faut une panoplie prospection, et un level suffisant pour expédier les combats.
Plus les chacha sont nombreux 4/5, plus vos drop sont conséquents, ça va de soit.

Comptez 300k par combat, minimum, en revendant rapidement les bonbons à 500k les 10 et clefs trois pistes à 1000k les 10, 200k les 10 humus (ou à garder pour vos crafts), 90k les chacha, 150k les pano complète aventurier (vous ne les revendrez pas à sufokia). Après, vu le nombre de combat que vous allez faire (hécatombe de chacha en perspective), vous pouvez compter sur des drop d'emote et de krosbouate, en ça, ça devient vite rentable Smile

Vous pouvez également garder les clefs trois pistes pour farmer la cave à vin, et droper poudres intemporelles et gosto pour des benKO, et là ça devient vite rentable (je l'ai pas déjà dit !?) surtout si vous expédiez les combats avec une bonne pano prospection Smile

# Trafic d'animaux et elevage
(très lucratif, mais demande du temps et un fouet)

L'hotel de vente est très mal fichu en ce qui concerne la vente de familier, c'est tout à l'avantage des acheteurs Smile

Un chacha lv0 à 1 800k (huhu) peut cacher un chacha lv50 à 2 000k (hin hin hin)… Et oui ma bonne dame, c'est pour ça qu'il faut décocher la case "moins cher seulement", et vous empresser de faire main basse sur ce cacha lv50, que vous revendrez sans difficulté à 45 000k sur WW !

L'achat de familier par ce biais est très lucratif, et pour un éleveur, le chacha en hdv est un très bon investissement, un cacha lv20 à 900k, c'est une bonne affaire et ils ne sont pas rares, il vous suffira de les élever Smile

On préfèrera mettre 600k pour avoir un chacha lv10/15, plutôt que de partir d'un chacha dropé préalablement par nos soins. Pareil, un cacha lv30 à 2 500kamas, ça vaut le coup, 20 level pour le monter c'est rapide :

4 repas par jour, minuit, 6h, midi, 18h (réglez vos alarmes) + 10xp de combat, 5 level 1/2 par semaine, un peu plus de 22 level par mois (pour ceux qui ont un accès à un ordinateur toute la journée).

Pour les autres, c'est certes long, mais ça ne coute vraiment rien, grâce au drop d'items tofu par des Artisans HL, y'a une quantité énoOOOorme de plume de tofu en circulation, (60k les 100 plumes de tofu) et vous voilà avec suffisamment de nourriture pour 120kamas (7 plumes par level (49xp), que multiplie 20 levels, ça fait 140 plumes, et 20xp qui vont manquer, ça fait 143 plumes mosso grodo...

On peut meme, faire une mule dédiée à l'élevage avec tous les animaux et toute la bouftance Smile

Pour commencer,
Faut étudier les prix des familiers, décocher la case gripsou et commencez à retenir quelques chiffres.
La vente de familier via WW est beaucoup plus efficace que par HDV.
Et tous les nourrir en même temps, c'est mieux pour l'organisation, donc on achète/drop la bouffe à l'avance ! Smile

# Trafic de gemme
(des kamas pour les voyageurs)

Les sédentaires sont prêt à payer (cher), pour des gemmes vendues (pas chères) à Bonta.
Se mettre à l'import export devient alors rentable pour les marchands ambulants, à ces prix :

Gemmes artisanat 600/700k,
Gemmes déco 400/500k

Tout ça revendu dans les HDV ou yen a pas, ou à plus cher… aux prix de revente rapide suivants (prix avec éthique/prix sans ethique) :

Gemmes artisanat 1400/1600k,
Gemmes déco 1200/1400k

Pour arrondir les fins de mois seulement… Car attention, les gemmes ça prend de la place et ça ne se revend jamais rapidement.

# Pigeon voyageur

Evidemment, devenir riche nous contraint à quelques mesquineries (surtout si on fait tous les marchés), réduire le coût des transports devient très vite capital.
Dans wakfu, c'est possible de voyager aux frais de la princesse et ça ne signifie pas marcher pour autant !
Les canoons et les drago express sont nos amis et les potions de rappel aussi Smile

Mettre son point de rappel sur un phoenix à Bonta (meilleur HDV), près d'un canoon pour Zinit, c'est une très bonne idée Smile
Sachant que le retour à Sufokia est toujours gratuit (canoon Zinit, Zinit plage, retour maison)...
On atterrit à côté d'Higlou et donc à côté des canoons pour Bonta/Amakna/Brakmar/Astrub et d'une Drago Express, de quoi faire une correspondance et continuer le voyage, gratuitement, jusqu'au fin fond du monde des douze… ou quatorze, on sait plus…

On s'accorde sur le fait que vous crafter vous même vos poudres à canoon avec la tonne d'humus dropé sur les chachas évidemment, mais même à 50k/u les poudre, c'est rentable.
N'oubliez pas que le bateau c'est moins cher qu'un zaap et souvent pas loin d'une Drago Express Smile

# Tombola nocturne
(~40 000k en une heure, une fois par jour)

Entre minuit et une heure, tous les soirs, aux mêmes endroits, apparaissent des pierres Tombola (level 25), qui drop des pic mine (à 3 500~5 000k/u), des hachettes, faux raktor et serpes (à 900k/u) et des cannes à pêche (à la poubelle).

Pour bien droper, il faut ~200pp, les taux étant de 2,5%, avec 200pp, on arrive à 5% de droper ces items, 2 chances à 5%, parce qu'il y a deux mobs. En une heure, on en drop 10 en moyenne, des fois moins, des fois plus, c'est pour ça que ça s'appelle une moyenne…

On les vends par lot de 2, 3 max (y compris pour les faux/hache et serpes), au dessus c'est pas intéréssant (y'a d'autre droppeur et ça part pas toujours si rapidement).

Pour les spots, en voilà deux à la dune kane, yen a d'autres surement :

Parmi les filons qui sont intarissables, il y a également :

# Les bottes de Klime
~15 000 par craft (1 à 2 vente par jour)

Recette secrete Maro lv0. Se crafte uniquement dans l'atelier de Klime (Zone Sberg lv2)
Vous dropez tout ce qu'il faut pour la ceinture, puis pour le craft final, vaut mieux acheter les 2 laines nuageuses à ~5000, les bottes hog à ~50, le fil à broder on le crafte, ou on achete 100 lin pour 10 fil, et le cuir taroudé (se drop sur les chafer de glaces) yen a en HDV à ~500.

Ca se revend entre 25 000 et 90 000 les jours de pénurie :3
Craftez en une à la fois, parce que ya beaucoup de monde sur ce filon parfois.

# Les ceintures mulantes
~5000 par craft (vente > à 10 par jour)

Très bon filon également si vous etes maro 65 ou de mèche avec un maro 65.
Ca coute environ ~5000 à crafter et ca se vend ~10 000

# Le drop de toile de chef
~3000 par toile :3

Le donjon brigand elite, c'est un des farms les plus rentable du jeu, on a fait quelques kamas avec ca :3
Faut bien surveiller le cours, et attendre qu'il n'y en ai plus pour mettre des lots de 10 à 40 000, c'est un ingrédient indispensable pour les craft legendaire, les gens sont pas regardant sur les prix ET quand les mines sont reset, les toiles se font rares !! :3

# Drop de feuille koko
(~2500k/dropeur/donjon koko)

Avec 200pp, on drop environ 30 feuilles par donjon
Revendu par lot de 10 à 950, ou de 100 à 9000.
Rentable à plusieurs dropeur uniquement

Voilà quelques trucs pour gagner des kamas sans avoir à miner.

Après, Il suffit de savoir ce que les gens qui ont accumulé des kamas veulent.
Les ressources de restat se vendent bien et se drop bien aussi, les feuilles de kokos sont les plus lucratives (1 pour 3). Globalement toutes les ressources de sufo se vendent bien Smile

Après, acheter le week-end, quand l'offre est la plus haute, et revendre la semaine, ça peut être intéressant aussi, mais faut être sûr des prix et des bonnes affaires...

Evidemment à chacun son éthique, et le repos de son âme Smile

Dernière édition par Mageor Azmax le Ven 30 Aoû 2013 - 0:40, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zathura
Fondatrice

Féminin Valeur du flood : 5962

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 11 Avr 2013 - 21:07

Je savais que t'étais fou. Maintenant c'est prouvé XD
Merci pour ce petit guide, je le tag en info Smile

La sortie c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 11 Avr 2013 - 21:59

Yihaaa
nyan cat 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 11 Avr 2013 - 22:21

Après, des dj arakne, ça fais plein de kamas, à 6 guildés, revendre et partager entre les membres du groupe.

Acheté moins cher pour revendre plus cher: ça marche pas mal, faut juste bien choisir son crenos et y aller doucement, d'abords quelques items, des minerais etc ...

les metiers: des crafts lvl 10 et 20 rapportent pas mal en hdv.

En ce moment: acheter des crocs, des items. Il y aura une forte inflation à partir du 16 avril. X30 + les kamas qu'on dropera sur tous les monstres.

Et après, bah il va falloir voir l'évolution du prix des recoltes, des items, du nombre de kamas gagné par combats, combat+ donjon drop= masse kamas je pense. Mais est ce que cela sera plus que kamas sur un spam monstre easy à tuer...

Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 11 Avr 2013 - 22:37

Mozart a écrit:
Et après, bah il va falloir voir l'évolution du prix des recoltes, des items, du nombre de kamas gagné par combats, combat+ donjon drop= masse kamas je pense. Mais est ce que cela sera plus que kamas sur un spam monstre easy à tuer...

Oui toutes les ressources HL à 1k/u vont faire peter le compteur, on peut effectivement gagner 30 à 50% sur ces items, 30 à 50% sur 1K c'est rien, mais sur 20k c'est bien Smile

Pour ce qui est de la refonte, je m'en fais pas, on refera nos petits calculs avec nem Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 11 Avr 2013 - 22:53

Par contre, mardi et mercredi, faudra spam l'hdv, il y a bien des personnes qui vont vendre a 10 000 à la place de 300 000 Smile
MrGhabe
Tête à Claques 2014
Tête à Claques 2014

Masculin Valeur du flood : 4600

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Lun 15 Avr 2013 - 0:11

L'élevage de Chacha au Niv 50 est assez lucratif si on en monte 3-4 en même temps.
J'ai lancé une offre pour mon 3e déjà!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour faire n'importe quoi, c'est Ghaby-LeRua! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Lun 15 Avr 2013 - 18:19

Zathura
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Lun 15 Avr 2013 - 18:25

Je vais contacter la SPA !!!!!

tank

La sortie c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Lun 15 Avr 2013 - 18:35

10% et on est quitte ?
MrGhabe
Tête à Claques 2014
Tête à Claques 2014

Masculin Valeur du flood : 4600

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Lun 15 Avr 2013 - 19:33

15% et je te fournis en plume/esturgeon! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour faire n'importe quoi, c'est Ghaby-LeRua! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Sam 20 Avr 2013 - 13:31

Petite MaJ, faudra que je revienne dessus encore, les feuilles koko ont bien augmenté aussi
Sadik
Chef de Guilde
Chef de Guilde

Classe : Le Portail Eliotrope
Masculin Valeur du flood : 4375

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Sam 20 Avr 2013 - 22:56

Cette semaine avec vous j'ai vendu 200 feuille de koko pour 20 000K le tout, donc c'est pas mal.

mort aux cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 25 Avr 2013 - 15:21

Voilà, c'est mis à jour, ne negligez pas les chachas, on expédie les combats sans un miaulement et ça drop un max
Zathura
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Jeu 25 Avr 2013 - 16:10

Les coiffes caskoko se vendent bien aussi, de 1500 à 3000 kamas selon votre couardise.
A 2 persos qui farment les kokokos, j'en drop environ 3/4 par heure, en plus de ces fameuses feuilles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Dim 28 Avr 2013 - 9:51

arf, la honte, j'en ai eu en 2 dj environs 4 plus des anneaux etc et j'ai tout concassé Sad
Sothe
Premier Secrétaire de Rédaction

Masculin Valeur du flood : 3624

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Dim 5 Mai 2013 - 13:42

Les ceintures se revendent aussi (item sagesse)!
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Dim 5 Mai 2013 - 17:03

J'ai repris quelques âmes sur la vente de tout ces machins...

A la base c'est le Cahut et pas le chahut, et comme je vois que ça commence à se tirer dans les pattes pour quelques kamas, j'aimerais qu'on respecte quelques règles élémentaires de bienséance, comme par exemple :

Ne pas mettre pas à prix inférieur, un objet pour lequel un membre de la guilde est déjà le meilleur offrant.
Si c'est quelqu'un d'autre, on peut faire ce petit coup bas, naturellement.
Mais si c'est l'un de nous, mettre son item au même prix le mettra en meilleure offre, une fois celle de l'autre guildeux vendu, tout ça est très noble et louable et vous en ressortirez grandit :3

Eviter la mise en concurrence, pour ne pas faire chuter les prix
Le fonctionnement est simple : plus le marché est saturé, plus les gens vont réajuster le prix pour être le moins cher, tout ceci créé des offres très basses très rapidement, parce que tout le monde a trop d'impatience à vendre son item... OR certains items comme les outils de métiers ou les feuilles koko, ne s'écoulent qu'en quantité limitée chaque jour, peu importe qu'ils soient à 1000 ou à 4000... C'est donc se tirer une balle dans le pied que de vouloir être le premier à vendre quand on est 5 à vendre ce genre d'objet... Ca n'a pas de fin, il vaut mieux attendre un jour plus clément Smile

Eviter de mettre des items supposés rares en quantité trop importante
Cela a pour effet de révéler le filon... Qui n'est pas intéressé quand on voit 9 pic mines vendues à 4000k/u ?
Ou 4 lot de 100 feuilles koko vendues à 9000, ou 10 caskoko vendus à 3000....
Vivons heureux, vivons discret Smile
(en plus, vous payez plus de taxes que necessaire parce qu'il y a peu de chance que vous ne vendiez la moitié de ces lots en temps voulu)

Petite remarque concernant les faux/hachettes/serpettes :
Merci de mettre ça au coffre pour la guilde, je m'occupe de ces ventes là Smile
J'en ai des centaines de chaque, que je stocke et revends au compte goutte, pour la guilde.
Il s'en vend très très peu par jour, c'est donc une perte d'argent et de place en HDV qu'a être plusieurs à essayer d'en vendre. Smile

Voilà, si personne n'a de remarque à faire, j'aimerais qu'on adopte à l'unanimité ces petites pratiques sympathiques Smile

Dernière édition par Mageor Azmax le Dim 5 Mai 2013 - 17:45, édité 4 fois (Raison : Bouh les fautes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Dim 5 Mai 2013 - 17:25

Je ne me sent pas du tout visé (du tout) ....

Ok ! Je tente de respecter tout ça ! (heureusement que les coups bas sont autorisés sur les autres joueurs Cool )
Zathura
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Dim 5 Mai 2013 - 19:26

Totalement d'accord, merci d'avoir fait le point là dessus Mageor.
Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Lun 6 Mai 2013 - 1:32

(note)

*pense*

On est trop nombreux, le filon est en train de s'effiler...
Comment dissuader les nouveaux arrivants...

*pense*

Sachant que les pics mines tombent entre minuit et 1h, et que par appat du gain ils vont vouloir les mettre en vente tout de suite après les avoir droper...

*pense*

Et si juste avant minuit, je mettais une pic mine à 2000k en vente, et chaque jour descendre un peu histoire de leur faire croire que le drop de pic mine c'est vraiment nul

*jublie*

hin hin hin hin

(fin de note)

PS : depuis que je joue, on est 3 à droper des pics mines ! Chamane, Boyo et moi Smile Mais, depuis quelques jours on est très nombreux, donc soit ya eut des fuites, soit les gens sont devenus intelligents... Je penche pour la première option... Donc comme c'est des noobs du filon de la pic mine, je leur garde un petit plan dissuasif :°
Zathura
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Mer 19 Juin 2013 - 14:33

Ajout de bons plans pour les semaines qui viennent :
(marche aussi pour les dépôts de kamas au coffre cat)

Le Dragon Cochon a été fermé quelques semaines et devrait réouvrir à la prochaine MAJ le 25/06, les gens vont recommencer à le farmer et vouloir crafter des items de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en dépensant toutes leurs économies :3
Ces économies peuvent aller directement dans vos poches (Sac Cahut ) !

Pour cela il suffit de farmer quelques mobs ou donjons ; voici les items nécessaires à la panoplie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donjons concernés par le farming :
- donjon gligli à Bonta
- donjon moogr à Bonta
- donjon glagla à Sberg
- donjon smarre à Bonta
- donjon chafer à Brakmar

Vous serez divertis tout en gagnant de bonnes sommes de kamas, n'oubliez pas de consulter les offres sur WW avant de payer des taxes en HDV !

PS : la guilde S&K farme les items, n'hésitez pas à les contacter pour leur soutirer quelques kamas en échange.

Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Mer 19 Juin 2013 - 15:35

KEUUWA !!!

Je suis contre !

harry
Vos biens sont des soucis, laissez moi vous débarasser de tous vos soucis.
Zathura
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Mer 19 Juin 2013 - 17:06

KEUWAAAAA ?!
Tu veux toute la pano malotru ??

Mageor Azmax
Grand Reporter

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   Mer 19 Juin 2013 - 17:09

Surtout le plastron et les épaulettes dans un premier temps, ensuite surement les bottes puis en dernier la coiffe mais d'ici là on le tombera nous memes le DC je pense :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cahut [Legendaire]   

Le Cahut [Legendaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant